top of page

Voici le déroulement d'une séance type dispensée dans mon cabinet. Ce programme peut évoluer suivant la demande et l'état de santé du receveur.

 

La séance débute par un échange verbal pouvant durer une trentaine de minutes. Cela permet de définir la demande, le passé clinique et l'état d'esprit du receveur. Ce moment va permettre au patient d'exprimer, s'il le désire, ses joies et ses souffrances bien souvent reliées aux gênes ou pathologies déclarées.

 

Maintenant la personne s’allonge sur la table.

Après une délicate prise de contact, je commence par un travail sur le hara (le ventre). Ce travail et test va permettre

  • de déceler les "kyo et les jitsu" (c'est à dire les vides et les pleins d'énergie) des différents organes et viscères et de les réharmoniser

  • d'avoir une action globale relaxante sur tout l'organisme

  • d'évacuer une charge émotionnelle si c'est utile

  • d'avoir une action de massage sur les viscères pouvant améliorer d'éventuels déséquilibres intestinaux.

 

Maintenant la séance est prédéfinie. Je choisis les méridiens à travailler, les points à presser et les étirements à effectuer.

 

Le Shiatsu est un dialogue silencieux entre praticien et receveur. Il se déroule dans le calme et la paix.

 

Si la position « à plat ventre » n'est pas possible, notamment pour les femmes enceintes, je travaille sur le coté ou j'utilise une chaise de massage.

 

À la fin de la séance, la personne prend le temps quelle juge nécessaire pour se relever. On termine par un bilan où le receveur posera d'éventuelles questions.

Déroulement d’une séance

bambou plus rouge.png
bambou plus rouge.png
- 24.jpg
bottom of page